Oui, quand on devient adulte, on se rend compte que bien des choses ne sont pas si faciles que ça.
Quand j'étais petite fille, mon rêve c'était de devenir vétérinaire, j'aimais les animaux, je voulais pouvoir les aider et les soigner, ensuite, en primaire, j'me suis dit que c'était mort, parce que je n'arrivais pas à comprendre les divisions.
Bref, j'étais une brèle en maths, ça aide pas si on veut faire un bac scientifique.
Du coup, on prend l'autre option, et puis on se dit que la culture c'est bien aussi, on hésite entre le latin et les arts, et puis on se dit qu'on dessine mieux qu'on écrit Français, alors le latin ...
Bref, les années passent, on obtient les diplômes qu'on passe, et puis voilà, on se lance dans la vie...
sauf que la vie, bah elle nous aime pas trop, alors elle fait exprès de bien te montrer que t'as fais les mauvais choix, et que t'aurais pas dû être une brèle en maths, que t'aurais dû être moins bête et ne pas te poser trop de questions sur le pourquoi du comment on devait faire les divisions, et comment le mec qui avait trouvé ça avait fait pour inventer un truc pareil, en fait, il suffisait de fermer ta bouche et juste d'appliquer les choses que l'on te disait de faire.
Bref, à cause des divisions (que tu ne comprends toujours pas aujourd'hui ), bah maintenant, tu te retrouves au RSA à 25 ans, coincée dans un appart à ranger toute la journée, à rater le peu d'entretiens d'embauches que tu fais et puis à faire les dessins que tu as toujours fait. POUR RIEN
Ouais, je me plains, ouais, je suis au courant qu'il y a pire.
Ouais, je préférerais quand même aller bosser et mériter l'argent que je gagne.
BREF
non, mais des fois ça fait du bien de crier partout à quel point on est une merde.
Merci.
Si vous êtes intéressés par mon profil professionnel, et que vous ne cherchez pas un comptable, je vous communiquerez mes coordonnées et mon CV avec une joie parcimonieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire