mercredi 13 mars 2013

Les congères ça fait froid aux genoux !

Chose promise, chose due,
J'avais dis que je ferais un dessin pour la neige, bon bah en voilà un tout mélancolique !
La neige est arrivée par surprise avant hier, juste après une semaine avec des températures à la hausse, ça fait un peu bizarre, mais fallait bien qu'elle vienne nous dire au revoir avant l'arrivée du printemps, elle qui est venue tant de fois cette année :) c'est qu'on s'y attache à cette bestiole là !
Bon cette fois, elle a pas lésiné sur les moyens ! 
neige et bourrasques de vent ça fait :
-des congères d'1 mètre dans les rues que tu te rends pas compte et que tu mets ton pied dedans et que tu t'enfonces jusqu'aux genoux,
-des endroits en ville où tu vois que des gens se sont fait mal (vive le sang,vive le sang, vive le sang d'hiver..),
-que tu te prends la neige dans la gueule pendant vingt minutes à 21h quand tu sors du boulot,
-que ça te fait chier d'aller à une visite médicale à 9h30 du mat', mais qu'au final ça t'éclate de marcher dans la neige toute fraîche et belle de bon matin,
-que tu es contente d'avoir des gants bien chauds,
-que le boulot te dit pas de rester chez toi parce que c'est dangereux de sortir, mais qu'au contraire, il te dit de venir et de faire le double de tes heures normales de travail (alors tu les envoies chier),
-que t'as les mains sèches et que ça te fait des crevasses et que ça pique sa mère,
-que t'as failli te péter la gueule 12 fois par minute et que du coup tu t'es tapé l'air con autant de fois ...
- et puis que c'est cool la cathédrale sous la neige, pour une fois que je suis d'accord sur ça !
Bon mais au final, quand même, les gens se plaignent, mais c'est cool la neige, moins de circulation, les gens rigolent dans les rues, s'amusent, on fait plus attention au monde qui nous entoure, et puis la nature reprend ses droits .... moi j'aime bien.  
Allez, je vous mets le petit dessin, et puis je vous love les copains ! 
12 mars et la neige, A5, stylos et feutres, 12 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire