vendredi 8 janvier 2016

2016


Pour moi, le nouvel an ce n'est pas seulement la fin d'une année, on passe de 2015 à 2016, oui, d'accord, mais moi je vois un peu plus que ça, je suis née en fin d'année, le 26 décembre exactement, et c'est un peu aussi la fin et le début d'une année de plus pour moi...
donc on fait des petits bilans plus précis que la moyenne...
Mes 25 ans ? enfin l'année de mes 25 ans ? 
Je dirais qu'au delà de l'aspect de l'actualité, des corps et coeurs meurtris par les guerres / meutres, elle n'a pas été évidente non plus. 
J'ai souvent le sentiment de ne pas avoir la plus grande vie du monde, comme plus ou moins une bonne partie des gens de cette planète, mais il m'arrive parfois de tenter d'être objectve et de me dire que la vie est une petite ligne dans l'univers et que le monde ne tournera pas moins bien si elle n'est pas exceptionnelle. 
On fait des petites choses pour le monde, des plus grandes pour soi et des gigantesques pour les êtres qu'on aime. 
Sauf que des fois, les choses que l'on fait ne plaisent pas à tous, on s'ouvre un peu plus à la vie, tout en voyant partir au loin des choses qui fasaient parti d'elle.
Mais d'autres choses viennent s'ajouter, tout doucement, comme le résultat d'une lutte, d'une petite bataille avec soi-même. 
Se sentir mieux 
Aimer 
Espérer
Créer
Pleurer
Lire
Aimer de nouveau

J'ai le sentiment que les choses perdues ne sont pas si graves, peut-être faudrait-il être moins "matérialiste" et se préoccuper de celles qui sont encore là et qu'il faut encore chérir du plus profond de son coeur. 
En 2016, on m'a pris des choses, on m'a volé des sentiments, on m'a donné de la peine et de la tristesse, de la peur et de la colère, même parfois de l'incompréhension; mais on ne m'nelèvera pas mon évolution, ma façon de grandir qui m'est propre, ma façon de voir le monde, ma façon de vouloir le changer en mieux avec mes petites mains noyées par la foule. 
je remonte toujours à la surface, et puis ceux qui ne me tendent plus la main, j'espère qu'ils sauveront d'autres personnes à leur tour. 
Merci à celles et ceux qui sont là, je vous aime. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire