lundi 20 mars 2017

Et puis voilà ...


Je suis de ce genre de personnes, 
ce genre de personnes qui se font souvent du mal rien qu'en pensant, 
de ce genre de personnes qui culpabilisent pour tout, même si elles n'ont pas causé de tort.
J'ai souvent pensé que le monde était étrange, peu compréhensible pour moi, je ne me sens pas à l'aise, pas à ma place, sans cesse jugée, observée, critiquée, oubliée, ignorée, et il est difficile pour les autres de comprendre ce que je ressens, car c'est déjà difficile pour moi de l'expliquer.
On me dit souvent que je suis bizarre, ailleurs, triste, pensive, ou alors complètement à l'ouest, et c'est souvent le cas, je suis dans mes pensées, dans mes rêves, dans mes angoisses, et surtout dans mes peines.
Malheureusement, que l'on ne me comprenne pas n'est pas le pire au fond, le plus dur c'est que l'on ne m'accepte pas, et je pense que je ne peux rien faire pour ça. 
J'ai souvent dû répondre aux questions des autres, sur le fait que je m'isole, que pour moi sortir est un effort, des fois une corvée, que de manière générale, le monde me fait peur (oui, c'est cliché, et je sens que l'on va encore me dire que j'exagère), mais c'est comme ça.
Alors c'est un peu bizarre et intime de dire ça ici, j'hésite encore à publier tout ces mots, qui sont comme des petits secrets dans mon esprit au chaud dans sa petite case, mais bon, des fois il faut sortir de ça, et c'est le plus facile à faire d'écrire ici, ça sonne dématérialisé, et surtout moins réel.

Alors tout ça pour dire, pendant de courts instants, encore endormie ou tombant dans mes rêves paisibles ou parfois étranges, je me sens bien, et que toutes les mauvaises pensées, les actes qui font souffrir, les paroles blessantes, les abandons, les trahisons, tout s'efface ...
J'ai toujours aimé raconter mes rêves, parce que ça me rappelle que dans le fond, je ne suis pas si triste que ça :)

* Mokopyo *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire